DataStudio ETL est une solution d’intégration et de diffusion de l’information qui simplifie les échanges entre les systèmes. Plusieurs sources de données hétérogènes peuvent être exploitées afin de les restituer là où elles sont utiles. Traiter des problématiques de gros volumes devient plus facile.
Une gestion des données très efficace
Le logiciel DataStudio ETL rassemble toutes vos données provenant d’un nombre illimité de sources et les met à disposition de votre Système d’information, permettant ainsi d’optimiser l’architecture du SI.
Une solution professionnelle pour gagner en efficacité
Les sources d’exploitation des entreprises sont diverses et variées ce qui augmente le volume de données stockées. Leur gestion devient de plus en plus difficile sans les bons outils.
Les informations d’une entreprise doivent régulièrement être rassemblées pour des besoins opérationnels ou analytiques. C’est là que DataStudio intervient. La société propose de centraliser toutes ces données afin d’optimiser le fonctionnement du système d’information.
Une solution globale et abordable pour une meilleure productivité
La manipulation de données se fait entièrement par SQL. Quelle que soit l’origine des données, cela permet une prise en main rapide. DataStudio ETL n’a pas de serveur dédié. Un suivi complet personnalisé et un accès sécurisé sont disponibles.
L’intégration des données améliore l’unification des systèmes et la collaboration globale. Elle fait gagner du temps tout en réduisant les erreurs et les besoins de modifications.
L’investissement est rentabilisé très rapidement puisque la solution aux tarifs attractifs permet un gain conséquent de productivité.
Fonctionnement de DataStudio ETL
DataStudio ETL fonctionne en 3 étapes.
- Dans un premier temps, on extrait les données brutes des sources de données.
- On transforme ces données pour qu’elles soient exploitables. Elles sont nettoyées, vérifiées et enrichies.
- On envoie ces données vers les cibles de données voulues.
C’est un processus simple qui permet de réduire les difficultés en termes de management de données.
Les avantages de DataStudio ETL
Utiliser un logiciel de gestion des données a de nombreux avantages :
- Rapidité : de grandes bases de données sont gérées efficacement.
- Qualité : on contrôle les erreurs et l’information est précise et maîtrisée.
- Fluidité : Un contrôle en temps réel des flux de données permet de tout synchroniser.
- Facilité : une automatisation est possible facilitant les processus.
- Gestion des données de référence : elles sont très importantes pour le développement de stratégies des entreprises. Elles permettent de centraliser la gestion.
- Création d’interface de programmation d’application, ou API : permet l’échange de données entre deux systèmes.