Pour une entreprise, protéger les informations contenues dans son parc informatique est impératif ! Que ce soit dans le secteur de la santé où même dans l’agriculture, l’omniprésence des objets connectés amène de nouveaux défis en termes de protection et de sécurité informatique.
Des risques informatiques accrus pour 2015
L’année 2015 s’annonce comme une année charnière pour la sécurisation des données informatiques en entreprise. Les experts du secteur prédisent en effet une augmentation drastique des attaques sur les réseaux informatiques. Diverses organisations extrémistes et terroristes voient dans l’informatique un moyen de pression et intensifient les piratages et les cyberattaques contre tous types de réseaux.
Ces attaques informatiques menacent la sécurité des données des entreprises quand elles ont pour objectifs de voler et revendre de ces informations. D’autre part, les piratages peuvent également viser à perturber l’ordre en détruisant des données cruciales pour les sociétés.
Des techniques de piratage perfectionnées
Alors que le secteur de la protection informatique connaît de belles avancées, les pirates parviennent, dans le même temps, à perfectionner leurs méthodes de cyberattaques. Ils peuvent ainsi s’introduire dans les réseaux et voler les données sans être détectés. Le vol commis ne serait ainsi constaté que beaucoup plus tard.
Avec l’augmentation des appareils et objets connectés, tous les secteurs d’activité des entreprises sont désormais concernés par le piratage informatique : hôpitaux, agriculture, écoles et universités, lieux de culte et même sites de municipalité. Les cybercriminels profitent en général des failles de sécurité non résolues ou utilisent des logiciels malveillants pour arriver à leurs fins.
Pour assurer la sécurité de votre activité et des utilisateurs, confiez votre sécurité informatique à un expert qui saura vous conseiller et vous accompagner.