SSII est l’acronyme de Société de Services en Ingénierie Informatique. Il désigne les sociétés de services spécialisées dans l’informatique et les nouvelles technologies. Découvrez dans notre article les particularités d’une SSII.
Les contours de la définition d’une SSII
La SSII dispose d’une expertise dans plusieurs métiers : conseils, conception et réalisation d’outils logiciels, maintenance ou encore formations. Son activité repose sur son savoir-faire à forte valeur ajoutée, constituant ainsi son capital immatériel.
Dans sa première définition, la mission principale d’une SSII est de mettre son expertise technique au service d’une entreprise cliente afin de l’aider à réaliser un projet informatique. Parmi ces projets on pourra trouver par exemple, la réalisation d’un logiciel, l’exploitation d’une infrastructure informatique, l’installation de matériel ou encore la mise en place d’un système d’information.
La SSII exerce un rôle d’étude et de conseils sur tout ce qui constitue le système informatique de l’entreprise cliente. Elle assure également un contrôle qualité et un suivi suite à la livraison du projet.
Une société aux ressources humaines hautement qualifiées
La SSII est une agence dirigée par un chef d’agence. Elle est composée de commerciaux qui vendent aux entreprises des prestations informatiques en adéquation avec leurs besoins. Il peut s’agir de contrats de régie, communément appelés assistance technique ou de contrats au forfait pour la réalisation d’un projet spécifique.
Les employés (ingénieurs, universitaires, techniciens) sont les informaticiens hautement qualifiés qui réalisent les missions pour les entreprises clientes. Leur haut degré d’expertise garantit la qualité d’une SSII.
Découvrez les SSII du Groupe VDN
Source image : © morganimation – Fotolia