Mobilité des techniciens du SAV

La mobilité des équipes de l’entreprise est un enjeux grandissant pour les entreprises de tous secteurs. De nombreux logiciels et applications sont développés pour permettre aux équipes de gagner en souplesse et en efficacité hors des locaux de l’entreprise.

Cependant, certains corps de métiers rencontrent encore des difficultés à optimiser leurs déplacements : c’est le cas des experts du SAV. Afin de faciliter le travail de ces techniciens, les SSII du groupe VDN ont développé des solutions innovantes et efficaces. Découvrez-les !

La disponibilité de l’information et des services à distance pour les techniciens

Les techniciens du service SAV doivent être en mesure de répondre à des problématiques variées. Réactifs et experts dans leurs conseils, ils doivent se mettre à disposition des clients tout en optimisant le service de leur support technique. Divers logiciels SAV existent déjà pour faciliter la prise en compte des demandes, mais quand est-il lorsque les utilisateurs de ces services sont amenés à effectuer des déplacements ?

Les techniciens du SAV qui sont appelés à intervenir sur le terrain doivent donc s’appuyer sur une solution mobile qui leur permettra de fournir le meilleur service dans un délai très court. Afin de maximiser la mobilité de ces équipes techniques, de nouvelles façons de communiquer et d’informer le technicien, même à longue distance, ont été développées.

Une application mobile au service du technicien

Il existe plusieurs solutions mobiles adaptées aux besoins des techniciens d’une entreprise. Ces applications mobiles sont aptes à fournir des données essentielles au bon déroulement d’une prestation SAV comme :

  • Les ordres de missions clés,
  • L’accès à des fiches métiers des clients,
  • Les rapports d’interventions,
  • La gestion de tickets,
  • L’historique du client,
  • La gestion des pièces administratives

Chez VDN, les SSII du groupe proposent des applications mobiles pour vos équipes techniques liées à un logiciel ERP. Cette association évidente facilite la démarche du technicien grâce à des fonctionnalités inédites comme la conversion des devis en commandes, la copie de commandes et de devis ou encore la recherche de produits  – et ce depuis un smartphone. La communication avec le reste de l’équipe est simplifiée et l’information mise à disposition en temps réel et conservée dans l’ERP.

L’association d’une application pour smartphone à un logiciel ERP s’applique sur différentes plateformes gérées par les SSII de VDN : Formule1, Divalto infinity, Infocob CRM et WinCPL.


Formule 1 logiciel ERP de pièce automobile

Gérer un atelier et un service SAV avec Formule1 par IN Concept

Idéal pour les distributeurs de pièces automobiles, Formule 1 gère entre autres : la réception, les stocks, les expéditions, les statistiques et les objectifs en temps réels – le tout depuis une seule et même interface.


Solution de mobilité d'entreprise - Infocob CRM

Le module SAV du logiciel Infocob CRM

Infocob CRM vous aide dans l’ensemble du traitement des demandes effectuées à votre service client : création de ticket, suivi matériel, maintenance, retour SAV, gestion des interventions et suivi de contrat.


Solution de mobilité d'entreprise - Icare informatique

La solution WinCPL Tablette développée par ICARE

WinCPL est un logiciel de gestion informatique destiné aux professionnels de l’entretien et de la réparation Poids Lourds. Il propose la gestion globale de l’atelier, avec prise de rendez-vous et des devis, gestion du magasin et des stocks, gestion client et gestion commerciale de véhicules.

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