La Société de Services en Ingénierie Informatique CIAG s’est spécialisée depuis plus de 15 ans dans les développements Adélia Studio, et plus particulièrement dans les environnements IBM Power i (AS/400).
Adelia : un atelier de génie logiciel conçu pour des développements structurés
Adelia Studio est un Atelier de Génie Logiciel permettant de concevoir, de développer et de tester différents types d’applications telles que les solutions natives IBM i (AS/400).
Adelia Studio permet aux équipes de développement de modéliser visuellement leurs applications et d’en produire le code avec l’aide d’assistants visuels. Cette solution, proposée par l’éditeur grenoblois Hardis, permet de couvrir l’ensemble du cycle de vie d’un logiciel, depuis sa conception jusqu’à sa maintenance.
Adelia Studio intègre toutes les technologies nécessaires au développement et à la mise en œuvre d’architectures multi niveaux : des générateurs d’applications clients Windows et JAVA, des Middlewares de communication HTTP et TCP, des générateurs Java (Servlet et JSP), des générateurs d’applications natives serveur multi-plateformes (IBM Power i , windows, Unix, Linux).
CIAG, une SSII toulousaine membre du groupe VDN
CIAG a été créée il y a plus de trente ans, en 1982 à Toulouse. Depuis de nombreuses années la SSII travaille en partenariat avec IBM France. Membre du groupe VDN, cette SSII toulousaine utilise l’atelier de génie logiciel Adelia Studio pour le développement des solutions informatiques multi-plateformes dont IBM Power i.(AS/400).
Au fil des années, CIAG a su tirer profit des qualités d’Adélia Studio. En effet, si la plateforme a été initialement conçue pour l’environnement IBM Power i (AS/400), cette solution est également un outil de développement multiplateformes, multiniveaux, très ouvert et capable de générer plusieurs langages sur plusieurs types de base de données.
CIAG est un spécialiste incontournable des solutions IBM Power i et de l’AGL Adelia en Midi-Pyrénées. Partenaire majeur d’IBM sur le grand sud-ouest, CIAG accompagne plus de 3 000 utilisateurs connectés sur des serveurs IBM Power i.