Le Salon Equip’Auto 2015 s’est tenu du 13 au 17 octobre à Paris-Nord Villepinte pour sa 22e édition. Tous les 2 ans, cet événement rassemble 100 000 professionnels de l’automobile, plus particulièrement issus du secteur de l’après-vente : investisseurs, industriels, distributeurs, réparateurs, décideurs…
La force du réseau VDN : des partenariats intersectoriels
Membre de VDN, la société IN Concept participe cette année encore au Salon Equip’Auto, afin de présenter les dernières évolutions de sa solution de gestion de pièces détachées automobiles, Formule 1.
L’une des nouveautés 2015, c’est la disponibilité d’un module de e-commerce qui permet aux clients d’IN Concept de créer un site marchand très performant directement depuis leur ERP Formule 1. Cette innovation a vu le jour grâce au partenariat entre IN Concept et Skilz, une agence de marketing internet également membre du GIE VDN.
IN Concept est en effet un éditeur informatique hyper-spécialisé sur l’ERP vertical qu’il propose, à destination des distributeurs de pièces détachées. La SSII normande avait besoin d’un vrai spécialiste du e-commerce et du web pour l’aider à monter son projet, et apporter à ses clients une solution à la fois très complète et simple dans sa mise en œuvre. Toutes deux membres VDN, les deux sociétés ont décidé de mettre en commun leurs compétences complémentaires.
Formule 1 Web : un module e-commerce puissant et intuitif
Selon Franck Pelagatti, directeur associé chez Skilz, « les utilisateurs du logiciel Formule1 d’IN Concept ont besoin d’un module très solide, capable de gérer un portefeuille de produits très large, doté de dizaines de milliers de références ! En matière de pièces détachées automobiles, la performance de la gestion du catalogue est un élément-clé du succès du projet e-commerce ».
Le module Formule 1 Web permet donc aux clients d’IN Concept de mettre en ligne l’ensemble de leurs gammes de produits sans avoir à recréer une base de données. Le projet est ainsi mis en œuvre plus vite. Il est également plus économique puisqu’il évite une double maintenance du catalogue. Et grâce aux web-services mis en place, l’internaute accède à toutes les données en temps réel : la disponibilité du produit est confirmée en ligne, en toute fiabilité.
Le module Formule 1 Web repose sur la plateforme Magento, l’outil d’e-commerce à la fois le plus pointu du marché et le plus utilisé au niveau mondial. Les fonctionnalités natives de Magento permettent d’apporter aux clients Formule 1 l’ensemble des propriétés nécessaires au fonctionnement d’un site marchand efficace : une navigation intuitive, une structure des données optimale, une gestion très efficace de l’ensemble de la transaction, et de multiples options de mise en avant et de promotion.
Pour en savoir plus sur le logiciel Formule 1 et son nouveau module d’e-commerce, contactez la société IN Concept.