ITEM – Icare Informatique propose une nouveauté pour sa solution de gestion de parc ParcFleet. Un module TMS qui facilite la gestion des pneumatiques d’un parc automobile ou Poids Lourds grâce à son application sur tablettes tactiles.
Tyre Management Software : un nouveau module innovant pour le logiciel ParcFleet
Avec son logiciel de gestion de parc ITEM ParcFleet, le groupe ITEM – Icare Informatique propose une solution métier globale modulaire et intégrée pour les entreprises amenées à gérer des flottes automobiles ou Poids Lourds.
Garages, ateliers ou concessions trouvent dans ce logiciel de gestion de flotte un outil optimisé qui répond à leurs préoccupations quotidiennes. Un progiciel fiable et innovant que son éditeur s’attache à optimiser selon les évolutions technologiques pour booster la compétitivité de ses clients.
Dans la version 2014 de sa solution dédiée à la gestion des ateliers intégrés, le groupe ITEM – Icare Informatique a ajouté un nouveau module permettant le suivi optimal des parcs pneumatiques avec notamment des fonctions de gestion des achats, du stock, du kilométrage, de l’usure du pneu, des besoins en rechapage, en recreusage, en montage, en permutation ou en réparation.
Le module TMS conserve les données sur l’historique et la traçabilité de la vie de chaque pneumatique du parc. Une collecte d’informations qui vise à faciliter les ordres de réparation tout en offrant une vue d’ensemble stratégique sur la gestion des achats et des coûts de l’atelier en matière de pneumatiques.
Le contrôle des pneumatiques sur tablette tactile
Avec ITEM ParcFleet, les relevés de pneumatiques sont effectués sur le terrain grâce à un I-Probe et les données récoltées sont transmise en temps réel sur une tablette tactile. Une innovation qui donne au logiciel une flexibilité supplémentaire et optimise les délais d’inspection pneumatique du parc.
L’iProbe est un système TLG1 de Translogik : ce modèle est un dispositif sans fil qui intègre la technologie TPMS. Il permet de mesurer la profondeur de la bande de roulement et de vérifier la pression des pneumatiques. Une fois les relevés effectués, le l’iProbe envoie les données par Bluetooth au logiciel ParcFleet : elles sont ensuite affichées sur une tablette tactile connectée en WiFi.
Découvrez les SSII ITEM – ICARE Informatique
Crédits image : Fotolia © industrieblick