Les tendances IT pour 2015

L’année 2015 verra les thèmes 2014 une nouvelle fois à l’honneur, à un autre degré cependant. C’est ainsi qu’on entendra toujours parler, avec ardeur, de l’Internet des Objets (IdO ou IoT en anglais), du Big Data, du Cloud Computing et de la cyber sécurité. Nouvelles opportunités, investissements à venir, nouvelles innovations… le point sur les tendances 2015 dans le secteur de l’IT.

La Cyber Sécurité à la recherche de talents exceptionnels

2014 a vu une grande augmentation de piratages informatiques. Ces attaques ont souligné quelques manquements dans la cyber sécurité. Pour faire face aux cybercriminels, il est nécessaire de recruter les meilleurs talents.

Les entreprises de sécurité informatique doivent ainsi déployer des efforts considérables pour attirer les plus grands potentiels : opportunités de carrière, investissements, redéfinition de la marque-employeur, etc. Aujourd’hui, on estime à 300 000 à 1 million le nombre de postes vacants dans ce secteur.

L’Internet des Objets de plus en plus important

D’ici à 2020, il devrait y avoir plus de 50 milliards d’objets connectés à Internet dans le monde. Si jusqu’ici, l’investissement dans l’IdO était plutôt réservé à l’industrie IT, les autres secteurs pourraient finir par s’y mettre également, notamment celui du commerce de détail.

De nouveaux investissements dans le Big Data

L’augmentation du nombre d’objets connectés dans toutes les industries amène d’énormes quantités d’informations à gérer. Ces nouveaux flux de données donneront ainsi lieu à une demande accrue en termes d’infrastructure et de compétences quant à leur gestion.

Un ciel avec davantage de cloud

Le Cloud ne va pas désemplir cette année. De plus en plus d’opérations seront ainsi réalisées dans le Cloud grâce à de nouvelles technologies comme le SoftWare Defined Networking.

© vege – Fotolia