Point De Vente est un progiciel de gestion de magasins intégrant de nombreuses fonctionnalités dont un commerçant peut avoir besoin. Modulable et évolutif, Point De Vente se caractérise par son interface ergonomique, conviviale et intuitive ainsi que par une large couverture fonctionnelle.

Les caractéristiques distinctives de Point De Vente

Pragmatique et intuitif, il est capable de s’adapter à des systèmes de gestion complexes tout en conservant sa simplicité d’utilisation, ce qui en fait sa force. Point de Vente a été conçu pour s’adapter aux modes de fonctionnement des utilisateurs et non l’inverse !
Entièrement paramétrable et très riche en fonctionnalité, Point De Vente permet également aux commerçants de gérer l’ensemble de la chaîne commerciale, du front-office au back-office.

Le progiciel Point De Vente conçu par ProGmag

ProGmag : Conseils et technologies pour le commerce

Faites appel à ProGmag pour piloter simplement tous vos magasins.
ProGmag vous accompagne dans la gestion de votre commerce et vous propose une solution compléte, fiable, innovante et facile à prendre en main.

Point De Vente est une solution complète de caisse et de gestion de magasin avec une interface intuitive pour simplifier l’encaissement et gérer la vie d’un article à travers :

Il s’agit d’un outil d’encaissement simple et efficace pouvant être utilisé sur écran tactile.

Une gestion des stocks étendue et en temps réel permettant une traçabilité complète des produits, en suivant les mouvements des stocks au fur et à mesure de leur déplacement dans le magasin. Différents types d’inventaire sont possibles, du tournant journalier, au complet consolidé permettant d’étaler les travaux d’inventaire sur plusieurs mois.

Une optimisation des commandes fournisseurs grâce à de nombreux outils et modules performants : proposition automatique de commande, cadencier glissant, prévisionnel de vente, optimisation du franco…

Point De Vente permet un pilotage des flux de traitement des commandes, traces & tracking, système modulable pour l’intégration de nouveaux transporteurs, points relais colis, gestion d’entrepôt et stocks, picking, réserve, approvisionnement automatique, ramassage. Il permet aussi d’optimiser les traitements liés à la gestion des stocks : réassorts, rotations, dépôts, multi-stocks, suivi des reliquats, etc.

L’utilisateur de Point De Vente dispose de toutes les informations nécessaires pour une analyse approfondie de son activité. La consolidation des données permet ainsi de constituer de véritables outils d’aide à la décision. Les possibilités d’analyse deviennent ainsi illimitées.

Les informations sont synchronisées entre une centrale, ses magasins et un site web marchand. Toutes les informations à destination des magasins, du site web et des logiciels tiers (fichier articles, tarifs, clients, promotions, règles de fidélité, paramètres, etc…) sont centralisées, consolidées et peuvent être filtrées.

Point De Vente permet de créer des opérations commerciales et communiquer avec le client via la :
◦ Création graphique et fabrication de supports de communication
◦ Création graphique et fabrication de cartes fidélité et/ou cartes cadeau
◦ Création d’opérations ciblées sous forme d’Emailing, SMSing ou Publipostage

Colonne vertébrale d’exploitation, fichiers articles, clients et fournisseurs, deviennent de véritables tableaux de bord pour optimiser l’activité d’un commerçant et sa politique commerciale. Les informations venant des différents magasins sont consolidées en temps réel : CA, marge, clients, stocks, tickets, commandes clients et fournisseurs, cartes de fidélité…

La consultation des chiffres clés se fait en temps réel sur un smartphone, une tablette ou un ordinateur connecté à internet. De même, le principe des bases synchronisées permet le nomadisme hors connexion de la vente sur un salon ou un marché.

Point De Vente offre la possibilité de gérer le back-office d’un site web marchand à partir d’un même outil, le site étant vu alors comme un dépôt supplémentaire ce qui permet d’assurer le suivi de plusieurs canaux de distribution à partir d’un même outil.

Point De Vente possède un paramétrage puissant qui permet notamment de définir, pour chaque utilisateur, les fonctions auxquelles il a droit et celles qui lui sont interdites, et de retrouver ainsi l’historique de ses opérations.

Ouvert et convivial, Point De Vente permet d’exporter ou d’importer tous ses fichiers sous différents formats vers d’autres logiciels.

La gestion des cartes de fidélité avec Point De Vente permet de créer les grandes règles de fidélisation, de segmenter la clientèle pour assurer une communication efficace. Qu’il s’agisse d’un programme de fidélité simple ou d’une formule VIP revisitée, le commerçant peut librement et facilement personnaliser les règles spécifiques à chaque programme.