La gestion électronique de documents ou GED consiste à transformer des données physiques en informations numériques. Cette numérisation représente un véritable atout pour les entreprises car elle leur permet de faciliter le transfert d’informations au sein de leur structure.
La GED optimise le traitement des informations
La gestion de l’information est un levier de performance clé en entreprise. En numérisant vos documents, vous assurez leur bonne conservation et leur accessibilité. La gestion électronique des documents va souvent de pair avec une politique zéro papier, plus économique et plus respectueuse de l’environnement.

Trouver une solution de GED adaptée
La GED répond aux problématiques de traçabilité et de transfert efficace des documents. La circulation des informations est fluidifiée ; un atout qui pousse les entreprises à changer leur système de gestion. La solution GED mise en place doit impérativement s’adapter aux spécificités de chaque entreprise.
Une solution de gestion électronique des documents optimale doit prendre en compte des facteurs clés. Par exemple, certaines entreprises évoluent dans des secteurs où l’archivage de données et la traçabilité sont soumis à des contraintes légales, d’autres transfèrent quotidiennement des médias riches en grande quantité et d’autres encore travaillent avec des équipes peu formées aux usages de l’informatique. Seul un partenaire informatique saura vous proposer une solution de GED adaptée à vos besoins.
Un système de gestion électronique des documents se déploie dans l’entreprise à travers un ensemble de solutions matérielles, logicielles et technologiques. Le choix de l’entreprise informatique qui vous accompagnera dans cette transition est donc capital pour garantir la bonne indexation de tous vos documents et l’implantation opérationnelle de ce nouveau système de gestion.