La sauvegarde de certaines données de l’entreprise a été rendue indispensable par l’explosion de l’informatique et d’Internet. Mais la gestion optimale de ces informations vitales pour votre activité est-elle mieux assurée en interne ? Pas sûr.

Une solution efficace pour la sauvegarde de vos données informatiques

La sauvegarde de données n’est pas née avec l’informatisation des entreprises ; il y a encore trente ans, la mémoire de l’entreprise était soigneusement archivée dans des dossiers papier. Si la dématérialisation des données facilite aujourd’hui la gestion quotidienne des entreprises, cette évolution engendre un véritable casse-tête pour les dirigeants d’entreprises : Comment garantir la sauvegarde des données ?

La sauvegarde externalisée, le choix de la sécurité des données

Dans la plupart des entreprises, la sauvegarde de données est gérée au jour le jour par les collaborateurs de l’entreprise. Les précautions élémentaires voudraient que chacun des salariés concernés s’occupe personnellement de la sauvegarde de ses données personnelles. Mais même en disposant de serveurs de sauvegarde de qualité, les entreprises ne peuvent compter entièrement sur l’autodiscipline de ses membres.

Mise à disposition

L’externalisation de la sauvegarde des données à une entreprise compétente est une solution bien plus sécurisée. Des moyens spécifiques sont dédiés à l’entreprise et un personnel qualifié dont la formation exige une expertise spécifique sont mis à sa disposition.

Coûts réduits

Le coût de cette expertise représente bien souvent un budget trop élevé pour que l’entreprise dont ce n’est pas le cœur de métier l’intègre en interne. Confier la sauvegarde de vos données informatiques à une société spécialisée, c’est la garantie d’un travail de qualité et d’un budget maîtrisé.