SSII généraliste basée en Lorraine, SAPAIG édite un logiciel spécialisé, une solution informatique complète focalisée sur les besoins informatiques des entreprises de négoce. En parallèle, SAPAIG propose également son expertise sur les technologies IBM (AS/400, iSeries et System i).
SAPAIG : une SSII expérimentée à Metz
Basée à Bousse près de Metz, la SSII SAPAIG a toujours recherché avant tout la pleine satisfaction de ses clients.
L’entreprise informatique lorraine s’est développée grâce au professionnalisme de ses équipes, et à la qualité de son organisation interne. Aujourd’hui, SAPAIG compte une trentaine de collaborateurs, et sert des entreprises clientes à travers toute la France.
SAPAIG, une SSII à haute valeur ajoutée
SAPAIG s’appuie sur un savoir-faire acquis en 30 années de collaboration avec des entreprises du Négoce. La SSII développe, intègre et accompagne la prise en main de ses solutions informatiques à travers toute la France.
SAPAIG développe des solutions informatiques sur mesure pour aider ses clients :
- à faire évoluer leur business plus facilement,
- à s’adapter aux évolutions de leur marché,
- et à se développer sereinement.
Parce qu’il n’y a pas deux négoces qui se ressemblent, la SSII oriente ses prestations sur l’amélioration des performances et de la rentabilité de chacun de ses clients.
SAPAIG propose des contrats de maintenance qui incluent une mise à jour et une adaptation de ses solutions aux évolutions du marché. Grâce à son service d’assistance téléphonique, la SSII assure un support quotidien et une télémaintenance de ses solutions informatiques.
SAPAIG dirige également des formations sur-mesure à destination de ses entreprises clientes. Pour faciliter l’utilisation de ses solutions informatiques après leur intégration, la SSII propose un accompagnement de longue durée de ses clients sur site.
Négoces : un progiciel de gestion IBM i
L’expérience de SAPAIG avec les entreprises de négoce, a conduit à la conception du progiciel de gestion Négoces.
Plus de 500 sites en France utilisent déjà cette solution sur mesure, intuitive et personnalisée. Ce logiciel de gestion intégré permet une optimisation du temps de travail et une augmentation des marges.
Negoces :
- optimise la gestion des flux de l’entreprise (achats, ventes et stocks),
- automatise certaines tâches quotidiennes
- et pilote des critères de qualité non financiers – souvent essentiels dans le secteur du Négoce.
Sapaig assure la gestion de votre parc IBM
La SSII basée à Metz propose à ses clients une large gamme de matériel informatique sélectionnée pour sa fiabilité et sa sécurité : les produits IBM. Les équipes de SAPAIG réalisent une veille attentive sur les innovations IBM. Ces experts techniques sont de bon conseil pour le choix ou le renouvellement d’un parc informatique d’entreprise.
Après un audit des besoins de l’entreprise, les équipes de SAPAIG proposent une offre globale à leurs clients incluant : configuration, installation des machines sur site, financement, formation, etc. La SSII assure également l’évolution du matériel et les migrations nécessaires en cas de remplacement. Le déploiement de l’infrastructure informatique au sein de l’entreprise est mené à bien par des professionnels spécialistes réseaux.
SAPAIG en chiffres
Créée en 1977
SAS au capital de 350K€