Sinergie est une SSII experte dans la mise en oeuvre et la gestion des infrastructures IBM. Très expérimentée, Sinergie accompagne les entreprises dotées de technologies IBM relativement anciennes mais dont la fiabilité et la performance ne sont plus à démontrer.
Maintenir et faire évoluer votre infrastructure IBM
De nombreuses entreprises équipées d’un Système d’Information IBM « ancienne génération » se refusent à investir lourdement dans un nouveau système. Elles sont globalement satisfaites de leur informatique actuelle, qui répond à leurs besoins spécifiques de façon très économique. Mais de moins en moins de prestataires informatiques disposent de compétences sur ces technologies IBM (OS400, AIX, System I/P/X, etc.).Or ces entreprises ont besoin d’un prestataire informatique qui sache maintenir et faire évoluer leur SI dans la continuité. C’est sur ce créneau qu’intervient Sinergie.
Un partenaire fiable pour la gestion de vos infrastructures
Remise à niveau de l’infrastructure déjà installée, administration du réseau, installation d’équipements supplémentaires, développement de solutions complémentaires ad-hoc, Sinergie devient votre partenaire informatique « multitâche » en charge du support de votre infrastructure et de votre informatique IBM.
Du matériel informatique IBM neuf ou reconditionné
En sa qualité de spécialiste IBM, Sinergie est évidement en mesure de vous proposer des matériels IBM neufs. Mais sa compréhension de ces technologies, et son antériorité sur ce marché, lui permettent de vous proposer, quand cela est possible et pertinent, des matériels IBM d’occasion, remis à niveau. Ces produits sont accessibles au travers d’acteurs comme le Computer Brokers Exchange (CBE), qui propose aux fournisseurs informatiques une place de marché dédiée aux matériels de deuxième main, régie par un code de conduite strict.
Grâce à son accès à ces réseaux, Sinergie peut éventuellement reprendre vos anciens équipements informatiques, sur la base de la valorisation définie par le CBE. Ces matériels seront pour la plupart reconditionnées, tandis que les systèmes obsolètes seront envoyés à des centres agréés pour y être recyclés.
Qu’il s’agisse de produits neufs ou reconditionnés, tous les matériels proposés par Sinergie sont certifiés et garantis. Ces garanties sont prises en charge par IBM ou par d’autres tiers, qui s’engagent sur le plan de la qualité et la fiabilité des produits livrés.
Sinergie, SSII experte en infrastructures serveur et stockage IBM AS400
Sinergie apporte un service complet autour de la mise en place de ces infrastructures : audit technique, conseil avant-vente, installation, configuration, maintenance et service après-vente. Sinergie s’assure de l’optimisation et de la sécurisation des serveurs, des périphériques et des systèmes de stockages qu’IBM propose à son catalogue, comme de ceux qui ont été commercialisés ces dernières années : serveurs AS400, infrastructures iSeries (anciennement appelée i5/OS), System I, System P et System X, gammes Power (Power 5 et Power 7), BladeCenter, etc. L’entreprise cliente peut s’appuyer sur l’expertise dont dispose Sinergie dans toutes ces technologies.
Matériels IBM : la location est une solution
Parce que Sinergie a compris que les besoins informatiques de ses clients peuvent être ponctuels, l’entreprise propose également la location d’infrastructures informatiques aussi bien à court terme qu’à plus long terme. Ce service de location, d’une grande flexibilité, permet de disposer d’une solution matérielle à coût réduit et dont la durée est 100% adaptée au besoin. La location s’adapte de manière idéale aux problématiques de déménagement informatique, de résolution de panne critique ou encore de mise en œuvre de test d’exploitation.
Assurer la pérennité de votre infrastructure IBM
Sinergie s’inscrit auprès de ses clients dans une démarche de partenariat à long-terme, basée sur la transparence, la réactivité et la qualité du service. Sa maîtrise des technologies AS400 lui permet d’apporter un support ultra-complet aux entreprises liées à l’univers IBM, qui recherchent à maximiser l’efficacité de leur Système d’Information et à maîtriser leurs coûts informatiques. Un système considéré comme « ancienne génération » sur le plan Marketing peut continuer de délivrer de la performance sur tous les autres plans… C’est là la contribution que souhaite apporter Sinergie au développement informatique de votre entreprise.
Sinergie en chiffres
Créée en 2009
SAS au Capital Social de 10K€
3 salariés
CA : 500K€